Justice

Maintien de l'ordre

Conseil des services policiers du Yukon

Exprimez votre opinion sur ce que devraient être les priorités des services policiers. Envoyez-nous vos commentaires par courriel ou par la poste :

Courriel :
yukonpolicecouncil@gov.yk.ca  

Adresse postale :
Secrétariat du Conseil des services policiers
C.P. 2703 (J-10)
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Le Conseil des services policiers du Yukon assure la liaison entre les citoyens du Yukon, le ministère de la Justice et la Division « M » de la GRC. Pour établir les priorités policières, le Conseil se base sur les commentaires que les Yukonnais donnent au ministère de la Justice. Les recommandations formulées dans le rapport Terrain d’entente – Évaluation des services de police du Yukon – Rapport final sur la mise en œuvre ont mené à la constitution du Conseil qui est mené par des citoyens.

Les principaux rôles du Conseil sont les suivants :

  • veiller à ce que la population soit largement représentée et qu’elle ait voix au chapitre pour ce qui est des objectifs, priorités et buts établis par le ministre de la Justice en matière de services policiers;
  • fournir des conseils au ministre de la Justice, qui pourront lui être utiles au moment de déterminer les objectifs, priorités et buts des services policiers, conformément à l’Entente sur les services de police territoriaux;
  • veiller à ce qu’une plus grande quantité d’informations circule entre les citoyens, le ministère de la Justice et la Division « M » de la GRC.

Renseignements :

Courriel :
yukonpolicecouncil@gov.yk.ca

Téléphone :
Sans frais :1-800-661-0408 (poste 6475)
À Whitehorse : 393-6475

Poste :
Secrétariat du Conseil des services policiers du Yukon
C.P. 2703 J-10
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6